LA BOULANGERIE

Fondée à St-Jérôme en 1949 par monsieur Adrien Auger, la boulangerie est acquise en 2006 par Raymond Talbot et son fils Guillaume, qui y fusionnent leur propre boulangerie, Renaud, fondée en 1983. Ce geste stratégique permet aux deux entreprises québécoises de se positionner face aux multinationales en proposant une alternative saine aux pains tranchés que l’on retrouve sur les tablettes.
deco-pain

À cette époque ou le pain tranché industriel est la norme, les gens d’Auger font le pari que les québécois seront heureux de trouver un pain qui offre le moelleux et la texture d’un pain tranché conventionnel, mais produit à partir de farine non blanchie et non traitée, donc plus naturelle, et qui provient de blé cultivé au Québec. C’est une sage décision car les pains Auger deviennent rapidement une référence pour les consommateurs qui recherchent un produit qui est bon au goût, pour la santé, pour l’environnement, et pour l’économie locale.

« Il faut savoir être innovateurs et proactifs, et aller aux devants des attentes de la clientèle », résume Guillaume Talbot, directeur-général de l’entreprise. « Le virage santé est important pour Auger, tout comme l’est notre adoption d’une philosophie de développement durable et de souveraineté alimentaire. Notre pain est sain, il est bon, et il fait travailler notre terre, ainsi que des gens d’ici. Nous en sommes extrêmement fiers.»

Boulangerie Auger compte environ 75 employés, basés pour la plupart à son siège social de St-Jérôme, et fait affaire avec une vingtaine de distributeurs répartis sur le territoire de la province. Toute notre équipe participe activement au développement et à la mise en marché des meilleurs produits de l’industrie et au maintien du plus haut niveau de service reconnu comme le meilleur de l’industrie par nos clients.